Atlas Platform Switzerland – APS

Comme décrit dans le concept de l’Atlas de la Suisse, la nouvelle gamme de produits repose sur l’APS, une plateforme spécialement conçue pour les atlas 3D interactifs. La pièce maîtresse de cette plateforme, APSglobe, se compose d’un globe 3D virtuel (osgEarth) déjà doté d’outils de navigation, de visualisation et de requête.

Lire la Suite

Atlas de la Suisse – online

L’Atlas de la Suisse – online repose sur un ensemble actualisé de thèmes cartographiques déjà proposés dans les versions précédentes, par exemple la géologie, dans le cas de la catégorie «Nature & Environnement». Parallèlement, des catégories et cartes nouvelles, par ex. «Histoire & Avenir», viendront compléter la liste thématique. La grande nouveauté de cette version […]

Lire la Suite

Atlas de la Suisse 3

La troisième version de l’Atlas de la Suisse (AdS 3) numérique a été publiée sur DVD en 2010. Les thèmes de l’AdS 2 ont été actualisés et trois nouveaux domaines leur ont été ajoutés: Energie, Transports et Communication. Au total, l’AdS 3 comprend plus de 1700 thèmes cartographiques.

Lire la Suite

Atlas de la Suisse 2

La deuxième version de l’Atlas de la Suisse (AdS 2) numérique, le successeur de l’AdS 1, bénéfice de nouveaux perfectionnements tant dans ses contenus que dans ses fonctions. L’atlas compte au total quelque 1000 cartes thématiques, dont 650 consacrées aux nouveaux thèmes Nature et Environnement.

Lire la Suite

Atlas de la Suisse 1

En l’an 2000, une version numérique de l’Atlas de la Suisse d’une conception entièrement nouvelle est proposée sur CD-ROM, en allemand, français, italien et anglais, sous le nom «Atlas de la Suisse – interactif». La conception de cet atlas repose sur deux types de vues: une vue cartographique 2D classique et une vue topographique 3D […]

Lire la Suite

Atlas de la Suisse – Print

L’Atlas de la Suisse – l’atlas national officiel – a été créé en 1961 par un arrêté du Conseil fédéral et sa rédaction a été confiée à l’Institut de cartographie EPF Zurich. Entre 1965 et 1997, un total de 596 cartes ont été publiées en 13 livraisons.

Lire la Suite

Atlas Platform Switzerland – APS

As described in the Concept of the Atlas of Switzerland, the new product line will be based on APS, a dedicated platform to create interactive 3D atlases. The core of this APS – the so-called APSglobe – consists of a 3D virtual globe (osgEarth) with basic tools for navigation, visualization, and querying.

Read More

Atlas of Switzerland – online

The Atlas of Switzerland – online is based on an updated collection of already existing map topics from former editions, e.g. geology in category Nature and Environment. In parallel, the list of existing thematic topics will be completed by new categories, e.g., History and Future. As a main visualization principle, a map should be presentable […]

Read More

Atlas of Switzerland 3

The third version of the digital Atlas of Switzerland (AoS 3) on DVD was introduced in 2010. It is best characterized as a high-level enhancement of the previous version. For AoS 3, the thematic topics from AoS 2 were updated. Furthermore, data for three new topics, Energy, Traffic, and Communication were added.

Read More

Atlas of Switzerland 2

The second version of the digital Atlas of Switzerland (AoS 2) substituted the AoS 1 and was further improved by extending its functionality and adding new thematic data. 650 maps from the new field of Nature and Environment were added; overall, the atlas now comprised about 1 000 map themes.

Read More

Atlas of Switzerland 1

An entirely new digital edition of the Atlas of Switzerland was published on CD-ROM in 2000 in four languages: German, French, Italian and English. Conceptually, the atlas used two visualization sections: classic 2D maps and 3D topographic maps.

Read More

Atlas of Switzerland – Print

The Atlas of Switzerland, the official Swiss National Atlas – was initiated in 1961 by a decision of the Swiss federal government, which bestowed the editorship on the Institute of Cartography of ETH Zurich.

Read More